
Conseils d'entretien avant et après
Avant de se faire tatouer
Savoir quoi faire avant d'arriver à votre salon de tatouage aidera à rendre l'ensemble du processus beaucoup plus confortable pour vous et votre artiste. Non seulement votre artiste sera impressionné, mais il pourra se concentrer sur la création de la pièce parfaite pour vous. Commençons!

Restez hydraté
Avant de vous asseoir sur cette chaise, vous voulez vous assurer que votre corps est hydraté. Nous sommes tous arrivés au point où nous ne nous sommes pas sentis à notre meilleur et un verre d'eau est la chose la plus incroyable qui soit. C'est encore plus important avant de se faire tatouer !

Douche
Celui-ci est peut-être évident, mais nous voulions le mentionner au cas où. Vous devriez prendre une douche tous les jours (espérons-le), mais n'oubliez pas de le faire avant votre rendez-vous. Vous voulez garder votre peau aussi propre que possible car le tatouage crée de petites coupures et ouvre la peau. Ne vous présentez pas après une dure séance de gym ou après un match de basket. Non seulement votre peau ne sera pas propre, mais votre pauvre artiste devra s'asseoir à travers l'odeur de sueur et de saleté lorsqu'il se lèvera et se rapprochera de votre peau.

Mangez et apportez des collations si nécessaire
Se présenter à votre rendez-vous affamé n'est pas une bonne idée. Vous allez avoir besoin de votre énergie, surtout si vous êtes sur le point de rester assis pendant une session plus longue. Un repas équilibré et sain aidera votre corps à faire face à l'aiguille et vous aidera mentalement. Ce faisant, vous éviterez de vous sentir étourdi et vous ne courrez pas le risque de vous évanouir d'épuisement. Si vous vous présentez affamé, votre artiste vous demandera de faire plus de pauses pour vous assurer que votre corps gère la séance de manière appropriée. Nous vous recommandons également d'apporter des collations à vos rendez-vous. Cela peut être particulièrement utile si vous êtes quelqu'un qui souffre d'hypoglycémie. Avoir un morceau de fruit, une barre granola ou des biscuits peut vraiment aider avec ces séances de 6 à 8 heures.

Vêtements
Vous voulez être aussi à l'aise que possible pendant votre tatouage et cela signifie porter une tenue confortable. Vous ne voulez pas porter de jeans restrictifs ou une chemise habillée lorsque vous vous faites tatouer. Des vêtements amples vous aideront à éviter les démangeaisons, les échauffements aléatoires et vous permettront de réajuster facilement votre positionnement au cas où vous deviendriez mal à l'aise. Enfin, cela permettra à votre artiste d'accéder facilement à la zone où vous vous faites tatouer.

Ne vous présentez pas en état d'ébriété
Il est normal d'avoir peur pour votre séance, surtout s'il s'agit de votre premier tatouage. Cependant, vous serez refoulé si vous vous présentez sous l'influence de l'alcool ou de la drogue. Ce ne sont pas les solutions pour avoir peur de la douleur ou de l'aiguille ou quoi que ce soit du processus qui pourrait vous effrayer. De plus, il est extrêmement dangereux de boire de l'alcool avant votre rendez-vous car cela fluidifie votre sang et vous expose à diverses complications. Enfin, vous devez également éviter l'aspirine et tout médicament qui fluidifie votre sang. Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, demandez à votre fournisseur de soins de santé si vous devriez vous faire tatouer.

Conseils de suivi
Se faire un nouveau tatouage est toujours excitant, du premier au centième. Cela ne devient jamais ennuyeux. Et avant de se faire tatouer, la plupart des gens passeront beaucoup de temps à décider d'un design de tatouage, ce qui peut également impliquer beaucoup de commentaires et de conseils de la part de votre tatoueur. Mais le travail n'est pas terminé. Après avoir quitté le magasin de tatouage, il est maintenant temps de soigner correctement votre nouveau tatouage. Et c'est là que je vois beaucoup de gens ignorer le fait que leur nouveau tatouage brillant est une plaie ouverte. Et si cette plaie n'est pas traitée correctement, le nouveau tatouage frais et brillant perdra son éclat potentiel une fois complètement cicatrisé. Cela parle d'une expérience de première main.
-
Ne ré-emballez jamais votre tatouage – Si votre tatoueur recouvre votre nouveau tatouage d'un film plastique ou d'un bandage rembourré, assurez-vous de le retirer après les 2-3 premières heures et ne l'appliquez plus. Le réemballage de votre tatouage coupera l'oxygène et étouffera la capacité de votre peau à respirer, ce qui entraînera une cicatrisation de mauvaise qualité et endommagera votre encre. Laisser votre tatouage scellé sans exposition à l'oxygène peut provoquer la formation de pus et une infection, ce qui finira par endommager votre tatouage. Maintenant, si vos tatoueurs utilisent des films de tatouage auto-adhésifs comme Saniderm ou Dermalize, assurez-vous de suivre leurs instructions sur le site Web de chaque entreprise. Ces bandages de qualité médicale sont respirants et excellents pour la cicatrisation des tatouages. Ils fournissent une barrière protectrice imperméable contre les germes, les bactéries, la saleté ou la transpiration tout en permettant à l'oxygène de passer à travers et de durcir votre encre, tout en emprisonnant l'humidité naturelle de votre corps. Ils vous permettent également de vivre sans risquer d'abîmer votre tatouage en frottant votre tatouage sur des vêtements ou d'autres surfaces. Fini de se réveiller le matin avec votre encre collée sur les feuilles. Nous vous recommandons d'utiliser ces types d'enveloppes pour protéger votre nouveau tatouage pendant les 7 à 10 premiers jours de guérison. Après cela, commencez à appliquer la pommade 3 à 4 fois par jour pendant les deux semaines suivantes, pour compléter le processus de guérison des tatouages.
-
Ne touchez jamais votre tatouage avec des mains sales - Eh bien, cela semble évident, mais je suis sûr que beaucoup de gens semblent oublier à quel point leurs mains peuvent être sales. N'oubliez pas que votre peau fraîchement tatouée est une plaie ouverte qui peut être extrêmement à risque d'infection pendant les 7 à 10 premiers jours.
-
Ne lavez jamais votre tatouage à l'eau chaude - Votre peau est très sensible pendant la cicatrisation et faire couler de l'eau chaude sur une peau fraîchement encrée peut provoquer une irritation et ouvrir vos pores, ce qui peut provoquer une fuite d'encre non fixée. Lorsque vous lavez votre tatouage, rincez légèrement votre tatouage à l'eau tiède et ne le faites jamais tremper sous la douche.
-
N'utilisez jamais de savons parfumés ou à base d'alcool - Ces produits contiennent des ingrédients qui peuvent irriter votre peau pendant la phase de guérison. Les parfums artificiels provoquent des éruptions cutanées, des irritations et des démangeaisons. Les produits à base d'alcool sont très irritants pour les plaies ouvertes et assèchent votre tatouage, le laissant à risque de dommages, de mauvaise cicatrisation et de décoloration prématurée.
-
Ne jamais laver ou frotter votre tatouage avec un chiffon ou une serviette – Pendant la phase de cicatrisation du tatouage, n'utilisez que des mains propres pour laver votre tatouage. Dans un mouvement circulaire, frottez doucement et légèrement la zone de tatouage avec de l'eau tiède et du savon antibactérien sans parfum, puis rincez à l'eau tiède. Utilisez une serviette propre ou une serviette en papier et tapotez doucement la zone de tatouage pour la sécher, ne frottez jamais votre tatouage lors du séchage.
-
N'utilisez jamais de crèmes ou de lotions de tatouage en excès - Tout comme le remballage de votre pansement, étouffer votre nouvelle encre avec des crèmes ou des lotions de soin de tatouage en excès empêche votre peau de respirer, ce qui ralentira le processus de guérison. Lorsque vous utilisez des produits de soin pour tatouage, appliquez uniquement une fine couche ; mais plusieurs fois par jour, pour garder votre nouvelle encre hydratée et hydratée. Si vous en utilisez trop accidentellement, tamponnez simplement l'excédent avec une serviette en papier.
-
Ne cueillez jamais de croûtes ou de peau qui pèle - Enlever les croûtes de votre nouveau tatouage est une recette pour un désastre car cela peut entraîner l'extraction de l'encre de votre peau, laissant une cicatrice. Pour réduire les croûtes et les démangeaisons, assurez-vous de garder votre tatouage hydraté avec une crème ou une lotion de soin de tatouage de haute qualité.
-
Fait : Les tatouages cicatrisants peuvent parfois provoquer des démangeaisons, mais peu importe à quel point, ne les grattez jamais. Au lieu de cela, lavez-le simplement à l'eau tiède avec un savon antibactérien sans parfum, séchez-le et appliquez plus de crème ou de lotion de soin pour tatouage. Cela devrait aider à soulager les démangeaisons si vous utilisez un produit de soin après tatouage à base d'ingrédients propres et naturels. Sachez également que gratter votre encre peut être un risque d'infections bactériennes ou d'enlèvement accidentel de croûtes ou d'épluchage de morceaux de peau.
-
N'immergez jamais votre nouveau tatouage dans l'eau - Évitez de vous baigner, de nager ou de vous baigner dans les océans, les lacs, les piscines ou les bains à remous pendant les 4 à 6 premières semaines. Submerger votre nouveau tatouage sous l'eau et trop d'exposition à l'eau peut endommager votre tatouage. Votre peau est une éponge et elle absorbe l'eau. La dernière chose que vous voulez, c'est un tatouage gorgé d'eau pendant la guérison. De plus, le risque d'infection est plus élevé, car on ne sait jamais vraiment à quel point l'eau est propre. N'oubliez pas que le chlore dans les piscines et les spas est un autre produit chimique nocif que vous voudrez éviter. Le chlore peut endommager un nouveau tatouage et provoquer un dessèchement, une desquamation, des brûlures et des démangeaisons.
-
Évitez les saunas et les hammams - La chaleur et l'humidité extrêmes entraîneront un risque de perte d'encre et d'infections bactériennes potentielles, car elles augmentent la thermogenèse corporelle et la transpiration. Ne prenez pas de risque, attendez que votre nouvelle encre ait complètement durci environ 4 à 6 semaines.
-
Évitez le soleil - Nous avons tous entendu dire à quel point le soleil est mauvais pour notre peau. Eh bien, devinez quoi, c'est encore mieux ! Les rayons UV du soleil sont la chose la plus dommageable pour vos tatouages. L'encre fraîche est extrêmement sensible à la lumière du soleil, ce qui la rend plus vulnérable aux dommages dans une période d'exposition plus courte. Pendant les 6 à 8 premières semaines de cicatrisation, gardez votre nouveau tatouage couvert si vous sortez, même s'il ne fait pas soleil. Une fois votre encre cicatrisée, utilisez toujours une bonne crème solaire UV. J'allais oublier, évitez les lits de bronzage avec votre encre fraîche.
-
Évitez de porter des vêtements serrés – Porter des vêtements serrés peut endommager un nouveau tatouage. Le frottement peut provoquer une irritation, une éruption cutanée, une infection ou même des croûtes, entraînant une éventuelle cicatrice. La friction sur votre peau peut tirer l'encre et ternir l'apparence de votre nouveau tatouage.
-
Évitez de vous entraîner ou de faire de l'exercice trop tôt - La plupart des gens ne s'en rendent pas compte, mais l'exercice exerce une certaine pression sur votre système immunitaire, ce qui est également vrai pour l'encre. Maintenant, selon le nombre d'heures que vous avez passées sur la chaise pour obtenir ce nouveau tatouage, vous voudrez peut-être envisager de prendre quelques jours de congé et de laisser votre corps guérir. Un autre problème lié à l'exercice trop tôt pendant la phase de cicatrisation du tatouage est l'augmentation de la température corporelle et la transpiration. Tout comme s'asseoir dans un sauna chaud, la transpiration ouvre les pores, augmentant le risque d'infections bactériennes ou d'extraction d'encre. Ou, selon l'emplacement des tatouages, vous pouvez étirer la peau avec l'augmentation du flux sanguin (pompe), ce qui peut endommager votre encre pendant qu'elle guérit.
-
Ne laissez jamais les gens ou vos animaux de compagnie toucher votre tatouage frais - Comme tous les autres conseils, évitez les infections à tout prix. Les humains et les animaux sont porteurs de toutes sortes de germes et de bactéries nocifs. Aussi cool et sexy que votre nouveau tatouage a l'air, dites-leur poliment "ne touchez pas" jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri.
-
Ne rasez jamais la peau fraîchement tatouée – Malheureusement, vous devrez supporter le chaume pendant les 6 à 8 premières semaines après avoir reçu votre nouvelle encre. Se couper ou enlever une croûte ne vaut pas le risque. Si vous trouvez la zone poilue embarrassante, envisagez de porter des vêtements amples pour vous couvrir.